Baisse du désir sexuel et trouble de l'érection : quelles solutions naturelles ? - Blog Nutrimea

Conseils pour restaurer lérection

Le mécanisme de l'érection Les mécanismes de l'érection expliqués en images Les troubles de l'érection est un sujet qui concerne les hommes, mais qui intéresse aussi les femmes. Le pénis est constitué de trois corps érectiles : deux corps dits caverneux et un corps spongieux. Les deux corps caverneux sont de larges réservoirs en forme de cylindre, ils renferment des veines et des artères. Le corps spongieux contient l'urètre, par lequel peuvent s'écouler l' urine et le sperme. La plupart du temps, les corps caverneux sont pauvres en sang et le volume du pénis est faible.

Temps de lecture : 3 min. Du sport pour améliorer l'érection!

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La fréquence du trouble de l'érection augmente avec l'âge et différents facteurs de risque, comme l'obésité, l'hypertension artérielle, le syndrome métabolique ou encore l'inactivité physique. L'une des principales causes de trouble de l'érection est d'origine vasculaire : le diamètre des artères du pénis est réduit par des dépôts de cholestérol, ce qui perturbe l'arrivée de sang dans le pénis et donc l' érection.

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Le trouble de l'érection est parfois le prémisse d'une maladie cardio-vasculaire. Il est d'ailleurs lié aux mêmes facteurs de risques cardio-vasculaires, comme l'obésité, la sédentarité, l'hypertension, le syndrome métabolique.

Cette dysfonction érectile peut avoir plusieurs causes, d'ordre physique ou psychologique, et peut même combiner les deux. L'impuissance masculine est le plus souvent liée à une mauvaise circulation sanguine, due à une maladie vasculaire touchant les artères du pénis. Plusieurs traitements existent, la première des thérapies consistant à pratiquer une activité physique régulière. L'impuissance, qu'est-ce que c'est?

L'activité physique, bénéfique sur l'érection Les études ont prouvé que l'activité physique est bénéfique sur l'érection [1]. La revue scientifique [2] a synthétisé les résultats de plusieurs études consacrées à l'activité physique chez les hommes souffrant d'une dysfonction érectile et présentant un des facteurs de risque ci-dessus ou des manifestations de maladie cardio-vasculaire.

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Ceux-ci ont analysé les différentes modalités d'activité physique durée, intensité et fréquence des séances, durée de la pratique, supervision,…. En conclusion, ils recommandent 40 minutes d'activité physique supervisée, avec un exercice aérobie, autrement dit d'intensité modérée ou moyenne.

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Toutefois, le nombre conseils pour restaurer lérection patients inclus était relativement faible et le double aveugle n'était pas possible. Il sera d'autant plus efficace s'il est associé au sevrage tabagique et à la diminution de la consommation d'alcool, une alimentation équilibrée et variée, riche en fruits et légumes.

Les bénéfices dans la sexualité compenseront largement ce qui peut être vécu comme un "sacrifice"!

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