Des exercices pour renforcer le périnée chez l'homme

Exercice de Kegel pour lérection

Contenu

    Explication[ modifier modifier le code ] Un appareil de Kegel.

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    Le but des exercices de Kegel est de restaurer le tonus musculaire et la puissance du muscle pubo-coccygien dans le but de prévenir ou de réduire les problèmes du plancher pelvien. Les exercices de Kegel peuvent faire partie du traitement du prolapsus génital léger, pouvant aider à réduire les symptômes gênants, y compris l'incontinence d'effort, mais n'ayant aucun effet sur le prolapsus lui-même [2].

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    Durant une grossesse il peut également être conseillé de pratiquer ces exercices pour permettre à la femme de prendre conscience de cette partie du corps, dans le but de possiblement mieux maîtriser la sortie du bébé à travers le périnée. Les exercices de Kegel peuvent également donner de bons résultats dans le traitement de l' incontinence urinaire de l'adulte.

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    Bien que le docteur Kegel ait popularisé et renouvelé l'approche de cette pratique, notamment en la baptisant, elle n'est pas nouvelle. Les moines taoïstes de la Chine ancienne avaient développé, dans les exercices de Qi gongdifférentes pratiques pour fortifier et tonifier le même groupe de muscles pour leur santé, leur longévité, leur plaisir sexuel et leur développement spirituel [3].

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    Les Yogis hindous pratiquent des exercices similaires dans le cadre du Hatha Yogaconnus sous le nom d' Aswini Mudra le geste du chevalencore enseignés de nos jours. Bénéfices pour les hommes[ modifier modifier le code ] Connus pour être essentiellement utilisés par les femmes, ces exercices peuvent également être pratiqués par les hommes.

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    Permettant de renforcer le plancher pelvien, ils aideraient à avoir des orgasmes non éjaculatoires et possiblement, dans certains cas, des orgasmes multiples. Chez l'homme, ces exercices soulèvent les testiculesrenforçant également le muscle cremaster ainsi que le canal anal dans la mesure où la région de l'anus est également contractée durant les exercices.

    Nouvelles Dysfonction érectile: des exercices plutôt que le Viagra! En effet, une expérience menée en Grande-Bretagne a permis à un participant sur deux de régler ses problèmes d'érection chroniques, et à un sur trois d'améliorer ses fonctions turgescentes. La moitié d'entre eux devaient effectuer les exercices de Kegel en plus d'apporter des changements à leur mode de vie, soit cesser de fumer, réduire leur consommation d'alcool, et perdre du poids.

    En pratique, les hommes doivent contracter uniquement leur sphincter anal, et non leur sphincter urinaire, pour pratiquer les exercices de Kegel. Cet exercice est également conseillé pour éviter les pertes urinaires ainsi que les troubles de l'érection suite à une prostatectomieradicale ou partielle.

    L'amélioration de l'érection pourrait s'expliquer par l'amélioration de l'afflux sanguin résultant de la musculation de la zone.

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    De plus, ces exercices pourraient également améliorer la rigidité de l'érection [4]. Une étude semble favoriser les exercices de Kegel et l'éducation sexuelle de la femme par rapport au placebo quant au score d'orgasme et à la satisfaction de la femme post ménopausée après 12 semaines d'essai. Réf 5 Concernant l'effet sur l'incontinence urinaire, une revue systématique Cochrane incluant femmes sur 31 essais a montré que l'entraînement des muscles du plancher pelvien peut guérir ou améliorer les symptômes de l'incontinence urinaire à l'effort et de tous les autres types d'incontinence exercice de Kegel pour lérection avec des effets secondaires rares et mineurs [6].

    Toute personne pourvue d'un vagin peut augmenter la difficulté de l'exercice en serrant un objet dur ou un morceau de mousse dans le vagin.