Sur Allodocteurs.fr

Mal de lérection. Quelles sont les causes d'une érection douloureuse ?

ce qui peut affecter le pénis

Pour que les troubles érectiles soient avérés, il est nécessaire que les érections soient systématiquement instables ou absentes pendant les rapports sexuels. La dysfonction érectile peut avoir plusieurs causes.

Des causes psychologiques. Le dialogue avec sa partenaire, avec son médecin, un psychothérapeute ou un sexologue peut aider à débloquer la situation.

  • Masturber le pénis
  • Techniques de massage du pénis
  • Absence de pénis chez un homme
  • Erection douloureuse, comment réagir ?

Cette peur peut se manifester par une impuissance. Si vous maintenez une activité physique compatible avec vos problèmes cardiaques, l'activité sexuelle ne constitue pas un risque supplémentaire. Si vous ressentez des douleurs à la poitrine mal de lérection les relations sexuelles, parlez-en avec votre médecin.

Découvrez nos Newsletters Vous et les troubles de l'érection Résultats de l'enquête Doctissimo L'arrivée de médicaments efficaces a permis de sortir les troubles sexuels masculins de l'ombre.

La chirurgie de la prostate. La chirurgie fait des progrès et ces cas sont devenus moins fréquents. Une autre maladie. Le diabète est la première cause d'impuissance chez l'homme de plus de 50 ans. Des troubles hormonaux comme une baisse des taux de testostérone, par exemple sont parfois en cause, ainsi que des problèmes de vaisseaux sanguins. Fumer diminue les capacités sexuelles et peut devenir un facteur aggravant des troubles de l'érection, tout comme l' abus d'alcool.

Impuissance masculine

Des médicaments. De très nombreux médicaments peuvent interférer avec la capacité à érection faible et disparaît l'érection ou l'orgasme.

Combien de temps faut-il au pénis pour récupérer

Parmi les médicaments le plus souvent en cause, on trouve ceux prescrits contre l'hypertension, le mal de lérection ou les problèmes cardiaques, contre la dépression, l' anxiété ou la maladie de Parkinson, contre les troubles de la prostate, mais aussi certains diurétiques. N'arrêtez jamais vos traitements de votre propre initiative en espérant retrouver de la vigueur! Si des troubles de l'érection apparaissent quelques jours ou quelques semaines après avoir débuté un nouveau traitement, demandez conseil à votre médecin.

Il pourra éventuellement modifier la posologie, prescrire un autre médicament à la place, vous donner des conseils d'hygiène de vie pour améliorer la situation ou parfois prescrire un traitement des troubles de l'érection pour compenser cet effet indésirable.

temps dérection après les rapports sexuels